Prix Festival Phare 2012
2 novembre 2012Femme tout court
15 février 2014Phare d’or : 37°4S & Ce n’est pas un film de cow-boys / Phare d’argent : Penny dreadful / Phare de Bronze : Je sens le beat qui monte en moi
Phare d’or – prix des cinéastes
37°4S / Adriano Valerio / France / 2012 /Fiction / 12’
De nos jours, à Tristan da Cunha : 270 personnes vivent sur cette petite île perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Nick et Anne, deux adolescents, se connaissent depuis toujours, et sont amoureux depuis l’enfance. Mais Anne a choisi de partir étudier en Angleterre, à 6152 miles de Tristan.
Prix spécial du jury des cinéastes
Ceci n’est pas un film de cow-boy / Benjamin Parent / France / 2012 / Fiction / 12’
Le secret de Brokeback Moutain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a vu et ça l’a bouleversé. Ils profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter, de manière naïve et touchante, le film à Moussa.
Phare d’argent – prix des étudiants
Penny Dreadful / Shane Atkinson / États-unis / 2012/ Fiction / 18’
Un apprenti voyou se retrouve impliqué dans une histoire de rançon, en kidnappant une fillette qui se révélera moins docile que prévu…
Phare de bronze – prix du public
Je sens le beat qui monte en moi / Yann Le Quellec / France / 2012 / Fiction / 32’
Rosalba, jeune guide touristique, souffre d’une affection inédite : la moindre mélodie provoque chez elle gesticulation et danse, de façon subite et incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son collègue Alain.